Salut à tous

 

La version Commodore 64 d'Athanor I - L'éveil est de nouveau sur les rails et cette fois, c'est la bonne !

(Merci à Eric qui me rejoint pour s'occuper de cette conversion.)

Images disponibles très prochainement ! :-)

 

La conversion des design papier (post du dessous) vers l'Amstrad est en cours et avance vite !

 

La conversion des design papier (post du dessous) vers l'Amstrad est en cours et avance vite !

 

La conversion des design papier (post du dessous) vers l'Amstrad est en cours et avance vite !

 

La conversion des design papier (post du dessous) vers l'Amstrad est en cours et avance vite !

Salut ami(e)s aventurier(e)s

 

Comme disait Coluche, "Con promis, chose due..." ;-)

Voici donc quelques news.

 

Coté développements, je travaille actuellement sur deux choses :

- Compression/décompression version Amstrad (Exomizer)

- J'écris un outil pour les versions 16/32bits afin de gérer le Point & Click (GFA & ASM)

(Le noyau de cet outil se retrouvera au cœur des versions Atari/Amiga)

 

Voici aussi quelques designs d'Athanor II - La légende des Hommes-Oiseaux

 

Que peut bien receler ce bateau ?

 

Ami ou ennemi ?

Ami ou ennemi ?

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

ES

Salut à tous

 

Quelques petites nouvelles de la trilogie Athanor !

 

 

[1] - J'ai passé la journée du 11 avril 2015 avec les passionnés de l'AC 2015 à Congis (77440).

Merci encore à la RGC Association pour cette organisation impeccable et nous permettre ainsi de nous retrouver dans une super ambiance.

A bientôt !

 

[2] - L'arbitrage concernant le packaging d'Athanor 2 est en passe d'aboutir.

Il restera "compatible" en dimensions avec celui d'Athanor I mais nous allons devoir gagner en épaisseur. Pourquoi ?

Et bien parce que les indices matériels seront un peu plus "volumineux" donc nous allons probablement "basculer" vers un BigBox en 22cm x 22 x 3.5.

 

[3] - La production graphique a commencé ! (Je publierai quelques Design papier bientôt)

 

[4] - Je travaille actuellement sur le process de compression/décompression. En effet, en lieu et place des routines ASM de décodage/traçage des images vectorielles d'Athanor 1, nous basculons maintenant dans la Bitmap !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Une petite image (WIP) d'Athanor II - La légende des Hommes-Oiseaux que j'ai fait circuler un peu.

 

Après le style vectoriel rendant hommage à la première génération de jeux d'aventures sur micro 8bits, SafarGames vous propose la suite de l'aventure mais cette fois les graphismes Bitmap rendront hommage à la seconde génération !

(Mais il y aura également une autre grosse nouveauté...)

 

Version Amstrad. (C'est encore du WIP avec l'interface empruntée à l'ile oubliée)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Atlantis

Salut à tous

 

J'avais oublié de vous annoncer que j'avais tiré une série limitée à 50 exemplaires d'un Tee-Shirt à l’effigie

d'Athanor I - L'éveil.

 

 

 

La vente de ces Tee-shirt est là pour nous aider à financer la production

d'Athanor II - La légende des Hommes-Oiseaux.

Disponibles à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (3 tailles disponibles : S,M,L)

Always some Athanor's I English version copies available at the same address. (Thanks for your support)

 

All the best

Erik

Salut à toi Aventurier

 

Attention ! Ce qui suit est du pur SPOILER, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de la totalité de la solution

d'Athanor I - L'éveil !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(And don't forget, the English version is now available ! (Shipping around the world offered..:-)

 

 

ATHANOR I - L'Eveil

 

Allez au nord. (N)

Examinez le buisson (EXAMINER BROUSSAILLE) et ramasser les fruits (RAMASSER FRUIT)

Allez au nord (N), à l’est (E) et encore à l’est (E), Examiner le sol (EXAMINER SOL) et ramasser les ossements (RAMASSER OS).

Continuer à l’est (E) puis au sud (S).

Ici, sonner la cloche (SONNER CLOCHE) et parler avec le moine à deux reprises (PARLER MOINE)

Le suivre (SUIVRE MOINE ou N)

Dans la cellule, on vous intime l’ordre de rester sur place à attendre l’abbé.

Vous pouvez effectivement attendre (env. 10mn), vous promener dans les alentours ou prier ! (PRIER ou ATTENDRE) et ainsi faire venir l’abbé plus rapidement.

Il vous précise qu’il a laissé la porte du couloir ouverte pour accéder à la cour.

Allez au sud (S).

Accéder à la cellule à votre droite (E) et bavarder avec le moine près de vous. (PARLER MOINE)

Fouiller la cellule (FOUILLER CELLULE) et ramasser la corde au sol. (RAMASSER CORDE)

Sortez au sud (S)

Continuez au sud (S) et entrer dans la cellule à l’est.  (E)

Examiner le lit (EXAMINER LIT) et prendre la clef cachée (PRENDRE CLEF)

Examiner la table (pourquoi pas)

Sortez au sud (S) et continuez au nord (N)

Ici vous pouvez examiner la porte de gauche (EXAMINER PORTE de GAUCHE) + examiner la serrure et récupérer le pétale de métal coincé dans la serrure. Examiner Serrure et prendre morceau de pétale (Vous reviendrez plus tard) et continuez au nord (N) dans le réfectoire.

Ici, examiner la table et ramassez le pilon. Examinez également le mur et notez le symbole gravé !

Sortez à l’est (ou pour le fun à l’ouest !  ;-)

Continuez au sud et encore sud puis sortez des cellules par le nord ! (Oui je sais, parfois la caméra tourne. Confusion entre nord et devant)

Vous êtes maintenant dans la cour.

Continuez à l’est puis au nord. Allez au nord et entrez dans la chapelle. (Pour le fun, admirez la vierge à l’est ou sonnez les cloches à l’ouest)

Sinon entrez par le nord et encore le nord. Allez ensuite à l’est 2 fois.

Ramassez l’échelle et montrez votre main à l’abbé pour ressortir (par l’ouest). (Dans certains cas, vous ne ressortirez pas vivant ;-)

Continuez à l’ouest deux fois et ouvrez le coffre dans la salle du tombeau et récupérer le pétale de métal. Ressortez par l’est puis au sud puis à l’est et examiner le mur afin de vous souvenir de ce symbole. Ressortez de la chapelle par l’ouest puis sud deux fois.

Continuez dans la cour par l’ouest, vous pouvez parler avec la paysanne mais nous reviendrons.

Continuez au sud puis est et examinez la colonne  (notez le symbole) puis sud.

Ici, ramassez des cailloux.

Entrez dans le cimetière par le nord.

Videz le seau et prenez-le. Avancez au nord et examiner la tombe et les pierres.

Ramassez la mue de serpent (avec votre code indice matériel ! Oui c’est un véritable morceau de mue de serpent ;-)

Vous voilà donc en possession réellement et virtuellement d’une mue de serpent.

Pour les joueurs qui auraient oublié les os ou les mures, en enlevant la barre bloquant la grille, vous avez à partir d’ici un accès aux alentours de l’abbaye. (Mais dans ce cas, (ré) entrez par ici et non par l’entrée principale. Sinon GameOver.

Ressortez du cimetière (sud et sud)

Continuez au sud et nord.

Entrez dans la bibliothèque par le sud.

Lancer le caillou sur la lanterne et fouiller les débris, vous trouverez une chainette

Continuez au nord et bavarder avec le frère Ernesto.

Puis ouest. Poser l’échelle et montez-y.

Ramasser le pétale et le manuscrit.

Retour par l’ouest et nord, ici fermez le livre et notez le symbole révélé.

Continuez au nord.

Puzzle de PI. (PI = 3.141)

Il faut donc utiliser les pierres marquées des lettres correspondantes à chaque digit de PI (3141). Une par ligne. (C’est-à-dire : S, E, T, H) (à l'aide de la tuile indice)

Vous pouvez examiner les pierres, le mur et la porte.

Utilisez les pierres SETH (UTILISER PIERRE SETH)

Continuez au nord. Et retenez la forme de la meurtrière.

Examiner les livres et apprenez qu’Ernesto est gourmand.

Ressortez au sud (trois fois). Donner les mures au frère Ernesto en échange il vous donnera une (autre) corde. (Censé servir de ceinture)

Sortez au sud puis encore sud.

Aller au nord et Priez ! (tuile indice)

Parler au frère et répondez lui : trèfle. (Vous obtenez un pendentif)

Profitez-en pour combiner certains objets. (L’ordre n'est pas important)

Combiner clef-nue petale1 petale2 petale3 (tuile indice) Vous obtenez une clef-rosace.

Combiner seau ceinture1 ceinture2 et vous obtenez une corde-seau

Allez au nord et fouiller la jarre

Continuez au sud

Utiliser la corde-seau puis utiliser seau

Vous récupérez une clochette au fond du puit. Combinez-la avec la chainette.

Sortez par le sud

Retournez dans le quartier des cellules par le sud puis sud.

Puis nord.

Ouvrez la porte avec la clef-rosace

Entrez dans l'herboristerie et examiner la table (prenez le mortier)

Combiner maintenant (ou plus tard) le mortier les os et le pilon (Combiner mortier os pilon) et obtenez de la poudre d'os.

Aller au Nord

Les 4 symboles mémorisés semble indiqués un code à base des chiffres 0256. Remis dans l'ordre, ce code est 6502.

Pressez donc les pierres 6502

Continuez au nord

Examiner la table puis les bourses et prendre une lanière.

Combinez la lanière et le pendentif.

Ressortez de l'herboristerie. (sud, sud, sud)

Apaisez le frère Remigio en lui donnant la poudre d'os et la mue (puis recombiner si nécessaire :-) 

Sortez des cellules et retourner voir la paysanne. (Sud, sud, nord, est, nord, ouest)

Parlez avec elle et donner lui le collier.

Retourner dans la salle du tombeau. (Nord,  nord, nord, nord et ouest)

Examiner le tombeau (si pas déjà fait) puis les yeux.

Utilisez l'œil en pierre.

Allez maintenant à l'ouest.

Accrocher la cloche-chainée

Sonner cloche

L'appel de la cloche semble avoir attiré un corbeau. Parler corbeau ;-)

Donner manuscrit

BRAVO !!!

 

 

Yes it is !

 

The english version is available at this adress : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 - Amstrad 3" or 3.5"

The price is the same that French People ! (No additional fees for shipping all around Europe ;-)

Regards

Erik

 

 

Athanor II - La légende des Hommes-Oiseaux

Athanor II - Legend of the Birdmen

 

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Salut à tous

 

Quelques petites nouvelles en ce début d'année 2015.

Quelques bonnes et d'autres un peu moins.

Tout d'abord, je sors tout juste de léthargie !

En effet, depuis la RGC 2014, j'ai mis 3mois à faire ce que j'aurais (en temps normal) mis 3 semaines, a savoir,

la version Anglaise. (Amstrad)

Qui est maintenant prête ! (J'attends juste les manuels que le Prez René à la gentillesse de m'imprimer.)

En revanche, les versions Apple // et C64 pour lesquelles j'avais un coup de mains vont être très retardées puisque ces deux programmeurs ont jeté l'éponge. (Pas assez de temps à consacrer)

Donc, j'avoue que seul et avec mon niveau de Mana actuel, je ne me sens pas de continuer. J'ai donc du prendre la (triste) décision de mettre ces 2 versions en sommeil.

J'avoue que mon annonce au début du développement où je me voyais faire toutes ces versions seul était trop ambitieuse.

Je tacherai de retenir la leçon pour la suite.

Oui j'ai bien dit la suite car en revanche, Athanor2 - Back to Knossos (titre provisoire) progresse !

Je vais d'ailleurs diffuser dans les jours à venir quelques images histoire de vous montrer la tournure que prends ce nouvel Opus !

Je vais également diffuser la solution d'Athanor - L'éveil afin de débloquer les 2 ou 3 joueurs restés coincés quelque part dans l'abbaye. ;-)

 

A bientôt donc..

Eric S.