Salut les ami(e)s

Des rumeurs annonceraient un retard sur le développement d'Athanor 2 !!! (Calomnie ou réalité ?)

J'ai un début de réponse.

 

J'ai surpris un individu en pleine séance de codage sur la version Amstrad.

(Il utilise un émulateur ! ce qui est formellement interdit par la charte....arghhh)

Vous remarquerez l'environnement ultra Hi-tech ;-)

(A quoi ce Minitel peut-il bien lui servir ?)

 

 

 

Salut à tous

 

Après quelques jours de repos, je suis de retour.

J'avais oublié (honte à moi) de me faire le relais de magnifiques vidéo enregistrées par l'excellentissime JB_le_daron d'Amstrad.eu concernant Athanor !

Je joins donc les liens vers sa chaine, régalez-vous !

Mais attention, ça spoil à fond ! (forcément puisque c'est la soluce complète d'Athanor ;-)

 

http://www.twitch.tv/jb_le_daron/c/6737425

http://www.twitch.tv/jb_le_daron/c/6737470

http://www.twitch.tv/jb_le_daron/c/6865393

http://www.twitch.tv/jb_le_daron/c/6865413

http://www.twitch.tv/jb_le_daron/c/6908671

http://www.twitch.tv/jb_le_daron/c/6908694

 

J'en profite également pour poster ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=Bvx-PmEUnD4&feature=youtu.be

Une autre soluce (en accéléré) réalisée sur Oric par Dominique PESSAN, merci à lui pour sa passion de l'Oric et sa persévérance sur Athanor.

Il a eu la délicatesse de ne pas montrer l'image et la scène de fin !

A bientôt Dominique

Encore merci à toi JB pour ces soirées bien Rétro. (Et aux membres présents sur le Chat d'Amstrad.eu, de bien sympathiques rencontres.)

Salut les fous

 

Bon, je te résiste pas à vous faire une petite annonce !

La version C64 va voir le jour (bon ça je l'ai déjà annoncé) mais il se pourrait (très fortement) que son petit frère, Le Vic 20 voit aussi sa ludothèque augmentée d'un titre !

Oui, le Vic 20 (équipé d'une extension mémoire) aura droit à ATHANOR aussi...

Merci à Eric aKa Majikeyric pour ces deux conversions.

J'aurais l'occasion de confirmer à 100% cette info mais nous sommes à 95% aujourd'hui !! :-D

 

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures..

Atlantis

Salut les amis

 

Quelques news du front C64.

L'adaptation des musiques est en cours !

C'était un point encore non solutionné, mais les musiques originales des versions Oric & Amstrad seront bien présentes sur Commodore 64 ! (Bravo Hervé aKa Tom & Jerry ;-)

Sinon, peu de bugs donc la phase de test continue.

 

Stay tuned

 

 

Quelques nouvelles de la version Commodore 64/128 .

 

La phase de debug a commencé sur Commodore 64 et les bugs ne sont pas nombreux donc les choses devraient aller vite !

Quelques petites améliorations au programme dans la version finale :

   - Choix de la langue dans un petit menu au démarrage (Français, Anglais)

   - Une image de fond pour agrémenter un peu l'interface (un peu austère ?) de la version originale !

   - Une routine de traçage particulièrement véloce pour notre petit Commodore à 1MHz. (FILL y compris)

 

Reste à trouver un groupe de Cracker pour augmenter tout ça d'une petite intro bien sympa ! :-)

 

A bientôt

 

Salut à tous

 

La version Commodore 64 d'Athanor I - L'éveil est de nouveau sur les rails et cette fois, c'est la bonne !

(Merci à Eric qui me rejoint pour s'occuper de cette conversion.)

Images disponibles très prochainement ! :-)

 

La conversion des design papier (post du dessous) vers l'Amstrad est en cours et avance vite !

 

La conversion des design papier (post du dessous) vers l'Amstrad est en cours et avance vite !

 

La conversion des design papier (post du dessous) vers l'Amstrad est en cours et avance vite !

 

La conversion des design papier (post du dessous) vers l'Amstrad est en cours et avance vite !

Salut ami(e)s aventurier(e)s

 

Comme disait Coluche, "Con promis, chose due..." ;-)

Voici donc quelques news.

 

Coté développements, je travaille actuellement sur deux choses :

- Compression/décompression version Amstrad (Exomizer)

- J'écris un outil pour les versions 16/32bits afin de gérer le Point & Click (GFA & ASM)

(Le noyau de cet outil se retrouvera au cœur des versions Atari/Amiga)

 

Voici aussi quelques designs d'Athanor II - La légende des Hommes-Oiseaux

 

Que peut bien receler ce bateau ?

 

Ami ou ennemi ?

Ami ou ennemi ?

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

ES

Salut à tous

 

Quelques petites nouvelles de la trilogie Athanor !

 

 

[1] - J'ai passé la journée du 11 avril 2015 avec les passionnés de l'AC 2015 à Congis (77440).

Merci encore à la RGC Association pour cette organisation impeccable et nous permettre ainsi de nous retrouver dans une super ambiance.

A bientôt !

 

[2] - L'arbitrage concernant le packaging d'Athanor 2 est en passe d'aboutir.

Il restera "compatible" en dimensions avec celui d'Athanor I mais nous allons devoir gagner en épaisseur. Pourquoi ?

Et bien parce que les indices matériels seront un peu plus "volumineux" donc nous allons probablement "basculer" vers un BigBox en 22cm x 22 x 3.5.

 

[3] - La production graphique a commencé ! (Je publierai quelques Design papier bientôt)

 

[4] - Je travaille actuellement sur le process de compression/décompression. En effet, en lieu et place des routines ASM de décodage/traçage des images vectorielles d'Athanor 1, nous basculons maintenant dans la Bitmap !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Une petite image (WIP) d'Athanor II - La légende des Hommes-Oiseaux que j'ai fait circuler un peu.

 

Après le style vectoriel rendant hommage à la première génération de jeux d'aventures sur micro 8bits, SafarGames vous propose la suite de l'aventure mais cette fois les graphismes Bitmap rendront hommage à la seconde génération !

(Mais il y aura également une autre grosse nouveauté...)

 

Version Amstrad. (C'est encore du WIP avec l'interface empruntée à l'ile oubliée)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Atlantis