Nous démarrons ce « Beat’em all » fin 1988 je crois, l’idée de départ vient de Didier, le directeur artistique de la boite.
Ninjanimal est inspiré par Altered Beast, nous déplacions un Ninja qui a la capacité de se transformer !
Nous réalisons quelques décors (très réussis d’ailleurs) et je programme une démo pour présenter le projet à plusieurs éditeurs ! (Titus et Ubi-Soft notamment)
Je m’étais amusé à mettre quelques petits « trucs » de démo-maker genre un raster de couleurs et un graph en overscan bas. (Ce que je n’ai plus refais dans le futur.)
Mon code 68000 n’était pas optimisé mais l’idée était de présenter à quelques éditeurs une ébauche suffisamment alléchante.
Malheureusement, l’entreprise n’aura pas les finances suffisantes pour mener le projet à terme.
En effet, un distributeur peu scrupuleux nous a laissé une ardoise assez importante (Les ventes des Portes du temps notamment) et ainsi a mis la santé de l’entreprise en danger.
Legend Software doit fermer ses portes prématurément.