Je commence la programmation de Virus juste après Megarace Mega CD.
C’est une grosse licence Dark Horse (Comics US) que vient de signer Jean-Martial Lefranc.
Ce jeu est a destination d’une borne d’arcade à base de PC.
L’entreprise américaine avec qui CRYO à signé (Betson Indutries) vient régulièrement dans les locaux pour s’assurer de l’avancée du jeu.
La config du PC change souvent au gré de sorties de nouvelles cartes graphiques par ex !
Je vais à quelques salons aux USA, notamment à la nouvelle Orléans présenter le jeu.
C’est un shoot avec décors précalc (à la Megarace) graphiquement très aboutis !
(A l’époque tout les graphs sont calculés sur de grosses stations Indie)
Développement super fun (50% C et 50% Asm de mémoire), des monstres énormes, de gros graphs, grosses musiques et tout pleins de digits de folies !
De mémoire nous réalisons 2 niveaux complets, 100% jouables mais des tensions chez Betson font capoter le projet.
(A ma connaissance, aucune borne n’a vu le jour dans une salle d’arcades aux US ou en Europe.)