Megarace

Lorsque Remi Herbulot me recrute, c’est pour le développement de Megarace.

J’intègre l’équipe de dev sur PC mais je vais devoir faire la conversion sur Mega-CD également.

Lorsque je commence, je passe du temps avec Patrick Dublanchet (Crash Garret, Eden Blues, KGB…) qui termine Dune sur Mega-CD. (Un must !)

Il a déjà bien défriché l’usine à gaz qu’est le kit de dév. sur Mega-CD.

Ce développement n’est pas une partie de rigolade car l’architecture de la Megadrive couplée à un

Mega-CD est assez particulière.

2 processeurs 68000 et un Z80 à piloter avec des mémoires partagées ou non.

C’est 100% en assembleur (évidemment) et les possibilités 3D qu’offre le Mega-CD sont un peu alambiquées mais ça fini par se faire et Mindscape (l’éditeur) sera satisfait.

La toute fin du dév. est assez tendue car Mindscape est très exigeant et le jeu doit sortir aux US, au Japon et en Europe.

Les « approvals » Sega (un pour US, Japon & Europe) ne sont pas cadeau à décrocher, il faut que le jeu soit irréprochable.

Les derniers bugs, j’irai les régler directement à San-Francisco dans les locaux de Mindscape.

(J’ai l’équipe de tests sous la main et c’est beaucoup plus pratique en raison du décalage horaire)

De magnifiques souvenirs !